«

»

Comment faire des nems soi même

Aujourd’hui je vais vous expliquer la méthode pour réaliser des nems chez soi comme un vrai chinois. De la même manière que pour les makis, je vais reprendre étape par étape la confection des nems. Il s’agit de la recette de Justine Bureau.

Première étape : achat des ingrédients

Pour trouver tous ces ingrédients, votre supermarché du coin de la rue devrait suffir.
Pour 6 personnes, deux nems par personnes :
- 6 feuilles de brick (une demie feuille par nem)
- 200g d’escalope de dinde
- 1 carotte
- 1 oignon
- 50g de champignons noir
- 200g germes de soja
- 1 oeuf
- Sauce spéciale nems
- 1 laitue
- Huile, sel et poivre

Deuxième étape : la préparation

Cuire la dinde puis la couper en petits morceaux. Eplucher la carotte et l’oignon puis les râper. Attention les yeux, ca va piquer ! Tremper les champignons dans l’eau puis les couper comme la dinde. Faire de même pour le soja. Casser l’oeuf puis séparer le blanc du jaune, on ne garde que le blanc. Eplucher la laitue pour obtenir de jolies feuilles. Faire chauffer de l’huile dans une poêle, mettre tous les ingrédients dedans pour les saisir, saler et poivrer.

Troisième étape : La confection des nems

Couper toutes les feuilles de brick en deux. Prendre une moitié, la posez avec le diamètre au plus près de soi. Déposer la « mixture » au centre du diamètre parallèlement à soi sur cinq ou six centimètres. Replier les deux cotés par dessus ce que vous avez déposé, mettre du blanc d’oeuf sur les parties visibles, c’est grâce à cela que ça va coller ! . Rouler le tout pour former un joli cylindre.

Quatrième étape : Maintenant on poêle et on mange

Faire chauffer de l’huile dans la poêle, déposer les nems une minute de chaque coté. Amener les nems à vos convives accompagnés de la laitue (qui sert à ne pas se salir les doigts) et de la sauce spéciale nem.